La plateforme Ensemble à deux fonctions principales dans une première phase:
- permettre le transfert de catalogues sous forme électronique entre fournisseurs et distributeurs, permettant par exemple à une boutique de montrer un produit à un client sur une tablette, ou d’alimenter son blog ou son site internet;
- présenter les produits fabriqués en France aux consommateurs français.
Passage obligé, et pas de moindres: les fournisseurs doivent collecter des données souvent stockées dans différentes bases de données (ERP, tableurs, eshop,…) pour les transmettre à Ensemble à Table. Rares sont les entreprises qui disposent d’un PIM (Product Information Management) pour structurer l’ensemble des données.
Ensemble à Table a donc décidé de mettre à disposition des fournisseurs un outil basé sur Excel afin de faciliter ce travail.
Le fichier ainsi constitué pourra ensuite être utilisé tant pour les besoins d’Ensemble à Table que pour les besoins des différentes plateformes de vente avec lesquelles le fournisseur travaille habituellement.
Des tutoriels pour maîtriser l’utilisation d’EàT-PIM sont disponibles sur ce site (rubrique Tutoriels – Fabricants)