L’objectif du site internet Ensemble à Table est de créer un flux à destination des boutiques. C’est avec l’aide des conseils avisés des conseillers de vente que l’internaute obtiendra la meilleure expérience d’achat.
L’internaute qui navigue sur le site internet d’Ensemble à Table a deux options:
- sélectionner une boutique proche de lui, et naviguer ainsi au sein de la mini-boutique de la boutique qui présente les produits que la boutique a référencé parmi l’offre des fabricants et artisans présents sur la plateforme. Il lui est alors proposé de passer une réservation à la boutique. A ce stade, il n’a pas payé. Il n’est pas engagé définitivement. Il doit se rendre en boutique pour finaliser son achat. Si la boutique possède une boutique en ligne qui référence le produit choisi par l’internaute, ce dernier peut acheter en ligne sur le eshop de la boutique;
- sélectionner un article. La liste des boutiques proches de chez lui est présentée, avec éventuellement un lien vers la page du eshop de la boutique. Il est principalement proposé à l’internaute de sélectionner une boutique, et de réserver le produit. Il confirme son achat et paye en boutique.
Dans l’hypothèse où aucune boutique proche du lieu de résidence de l’internaute commercialise le produit sélectionné, il est proposé à l’internaute d’acheter sur le eshop du fabricant ou de l’artisan. Ainsi, la recherche faite par l’internaute ne se traduit jamais par une déception.
Où l’internaute achète-t-il?