Les mètres linéaires des boutiques sont très chargés et le nombre de boutiques en France n’est pas vraiment en croissance soutenue, c’est le moins que l’on puisse dire! Les boutiques, c’est la loi du commerce et c’est bien naturel, privilégient dans leur assortiment les produits qui se vendent le mieux.
Pour une marque, il convient donc de saisir toutes les opportunités pour augmenter la désirabilité de ses produits, en particulier en augmentant ses chances d’être vus sur internet. C’est ce que propose Ensemble à Table.
En outre, les marques, petites ou grandes, doivent se préoccuper du réseau de distribution que sont les boutiques. L’amont a besoin de l’aval et réciproquement. C’est ce que fait également Ensemble à Table en dirigeant autant que faire se peut les internautes vers les boutiques.
Toutefois, il ne faut pas oublier que le consommateur est au centre des préoccupations d’Ensemble à Table. Si l’internaute ne trouve pas une boutique proche de chez lui chez qui acheter le produit qu’il désire, il sera dirigé vers le site marchand du fabricant ou de l’artisan.
Une règle d’or: ne pas être décéptif pour un internaute en lui proposant toujours une opportunité d’acheter le produit qu’il désire.
Dans tous les cas de figure, voilà un nouveau client pour vos produits!