Pour mener à bien le projet, Francéclat et la Confédération des Arts de la Table retiennent l’agence Les Poupées Russes.
Cette agence atypique, localisée à Paris, conseille de nombreuses entreprises tant en matière de définition de stratégie de marque, en contenu de marque qu’en développement digital à travers son Digital Lab.
Laissons son équipe du Digital Lab se présenter: « Nous faisons des sites et des plateformes web de haute qualité : site de marque, plateforme B2B, minisite, expérience interactive, expérience phygitale, retailtainment… Nous sommes une équipe de designers, développeurs & chefs de projet habitués à produire des solutions pointues pour des marques exigeantes.«
Les clients des Poupées Russes correspond bien au positionnement que la Confédération des Arts de la Table et Francéclat souhaite donner à Ensemble à Table.
Avant de commencer tout développement, Les Poupées Russes constituent un panel constitué de consommateurs, de boutiques et de fabricants afin de vérifier les attentes des différentes parties au projet. L’analyse des interviews menées doit permettre d’affiner le cahier des charges, de définir le positionnement de marché du site, et d’apporter les premiers éléments de réflexion afin de déterminer le nom commercial de la plateforme, sa signature et l’ensemble des attributs de la plateforme de marque du site.